Chez Luminergie, notre priorité, est la qualité de nos produits. C’est entre autre, pour cette raison, que nous avons créé le LumiLab.

Le LumiLab est notre atelier où tous les tests pour l’exactitude des produits d’éclairages sont faits.Cela nous permet de vous fournir des informations techniques précises, de faire divers tests sur mesures, afin de vous offrir des produits d’éclairages diversifiés, qui répondrons à vos demandes.Nous travaillons continuellement pour développer des produits innovants, de qualités et faits sur mesures, qui répondront parfaitement à tous vos besoins.

Une vaste gamme de produits et matériaux est mises à votre disposition pour effectuer des tests qui vous permettrons d’en apprendre d’avantage et ainsi vous démontrer toute les possibilités qui vous sont offertes dans le domaine de l’éclairage DEL. Différentes formations vous sont également offertes afin de perfectionner votre savoir sur l’éclairage DEL et vous faire connaitre nos nouveaux produits.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir nous voir au LumiLab.

Lab-tirrois

QU’EST-CE QU’UN  SPECTROPHOTOMÈTRE?

3 copy2

Un spectrophotomètre mesure l’absorbance d’une solution à une longueur d’onde donnée. Un dispositif monochromateur permet de générer, à partir d’une source de lumière visible ou ultraviolette, une lumière monochromatique, dont la longueur d’onde est choisie par l’utilisateur. La lumière monochromatique incidente d’intensité; traverse alors une cuve contenant la solution étudiée, et l’appareil mesure l’intensité; de la lumière transmise. La valeur affichée par le spectrophotomètre est l’absorbance à la longueur d’onde étudiée. Le spectrophotomètre peut être utilisé pour mesurer de manière instantanée une absorbance à une longueur d’onde donnée, ou pour produire un spectre d’absorbance (spectrophotomètre à balayage). Dans ce dernier cas, le dispositif monochromateur décrit en un temps court l’ensemble des longueurs d’onde comprises entre deux valeurs choisies par l’opérateur.